4ème Dimanche de Pâques 2020 en Église en famille

Publié le 1 mai 2020

TEMPS PASCAL

en Église à la maison !

« Le Seigneur est mon berger »

Chers parents, grands-parents,
Pour célébrer en famille à la maison !

4 ème dimanche de Pâques Jésus nous conduit vers le Père

Dimanche dernier, en compagnie des pèlerins d’Emmaüs, nous avons bien entendu la relecture de Jésus des signes qui parlent de lui dans l’Ecriture.
Nous sommes conviés à être ses témoins. A donner le désir de goûter , de partager la Parole de Dieu autour de nous. Appelés à suivre le chemin de ces disciples missionnaires, celui de la vie qui rencontre l’Ecriture, celui de la reconnaissance au geste de partage, celui de la transmission de ce qui nous habite.
Jésus pouvait parler à ses disciples de l’Ecriture car ils étaient des croyants.
Dans leurs familles , au temple, ils entendaient les textes que nous retrouvons dans l’ancien testament. Ils priaient, en particulier les psaumes.
À partir, de ce qu’ils connaissent , Jésus va les conduire vers le Père.
Ne leur a-t-il pas appris à prier ? Chaque dimanche nous écoutons les paroles de Jésus. Chaque dimanche nous redisons ensemble la prière donnée à ses disciples.
L’équipe du service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat, vous souhaite de vivre un temps de la Parole dans l’allégresse , ce 4ème dimanche de Pâques avec les plus jeunes de vos familles.

Pour l’équipe du SDCC, Chantal Marchet

Cliquer sur l’image pour télécharger l’ensemble de la proposition