Label Eglise verte « Famille »

Label Eglise verte « Famille »

DiocèseEcologie Intégrale

Publié le 16 juin 2022

Cette nouvelle déclinaison du label Église verte a été conçue par un groupe de travail œcuménique composé de responsables catholiques et protestants en lien avec les familles. Il s’adresse à toutes les familles chrétiennes qui souhaitent avancer en famille dans un chemin global de conversion écologique. Il s’organise sous la forme d’un parcours qui alterne des rencontres en groupe avec d’autres familles et des temps de partage en famille. 14 thématiques ancrées dans la vie quotidienne des familles peuvent ainsi être abordées tout au long du parcours : alimentation, habitudes de consommation, mobilité, logement, eau, énergies, religion et spiritualité, solidarité, etc. Chaque thématique est abordée en 3 étapes : Diagnostiquer, Dialoguer et Décider.

• Une phase test en cours et un lancement du label au mois de septembre

Depuis le début de l’année, 20 familles et 6 animateurs testent le parcours. Grâce à leurs expériences et leurs retours, le label Église verte familles sera au plus proche des attentes des familles et sera prêt dès septembre 2022 ! Nous recherchons dès aujourd’hui des personnes prêtes à animer un groupe de familles et des familles motivées pour se lancer dans l’aventure Église verte familles !

Pour en savoir plus et/ou animer un groupe Église verte familles, rendez-vous sur Zoom le lundi 27 juin à 14h00 ou le jeudi 30 juin à 18h30. Pour obtenir le lien vers les réunions, merci de vous inscrire ICI. Pour toutes questions, vous pouvez contacter Delphine : familles@egliseverte.org.

Les inscriptions des familles seront possibles début septembre sur le site d’Église verte : www.egliseverte.org

Pour ne pas manquer le lancement du label Église verte familles, suivez l’actualité d’Église verte sur les réseaux : Facebook l Instagram l Twitter l Youtube et abonnez-vous aux Lettres Église verte !