Journée des familles

« Tous, nous appartenons, de manière ou d’une autre, à une famille.

À l’approche de Noël, nous contemplons la Venue dans la chair du Fils de Dieu, le Verbe incarné, nous pouvons nous mettre à l’écoute de ce que le Dieu Trinité d’Amour veut nous dire par le simple fait que le Christ-Sauveur a vécu, a grandi, a été éduqué dans une famille.

Nous le ferons selon l’esprit de l’oraison de la Messe pour la famille :

‘Dieu qui es à l’origine de la famille et qui l’as voulue comme lieu de l’amour et de la vie, accorde à toutes les familles de la terre de ressembler à celle que tu as donnée à ton Fils, d’être unies comme elle par les liens de ta charité, et d’être ouvertes comme elle aux appels de l’Esprit. Amen’ (Missel Romain) » (Père H. de Passemar)

La Pastorale Familiale du Diocèse de Limoges vous convie à une journée des familles le dimanche 4 décembre 2022 à la salle Paroissiale de Saint-Léonard-de-Noblat. Sur le thème « La Famille, foyer de charité », enseignement, témoignages et activités viendront rythmer cette journée qui se veut être un moment de plaisir et de ressourcement pour prendre du temps en famille. Toutes les familles du diocèse sont les bienvenues, les enfants étant pris en charge par tranche d’âge. Pour faciliter l’organisation de cette journée, merci d’envoyer un mail avant le 28/11/2022 à pasto-familiale@diocese-limoges.fr avec le nombre de membres de la famille présents et leur âge.