A la rencontre des petites églises de la paroisse Saint-Jacques – deuxième épisode

Paroisse Saint Jacques

Publié le 15 décembre 2021

Ma compagne et moi aimons parcourir les distances, grandes ou petites. Faire l’expérience sensible du monde et rencontrer nos semblables.

Dans cette autre petite église, de petites mains au grand cœur avaient déjà allumé le chauffage, préparé l’autel, installé la couronne de l’Avent. Il y a des curieux et des curieuses, comme nous, qui profitent de l’occasion pour visiter le lieu, que l’on entende par-là l’église ou tout le village, ou encore la campagne alentour, comme à Mourioux-Vieilleville.

Ce petit évènement est un geste qui change beaucoup de choses. Comme le dit Gandalf dans le film « Le Hobbit » : « J’ai découvert que ce sont les petits gestes quotidiens des gens ordinaires qui gardent les ténèbres à distance. De petits actes de gentillesse et d’amour. » (voir La-Croix, n°41543, 27/10/2019). Ainsi, célébrer le Seigneur dans d’humbles maisons construites à Sa gloire, c’est aller à Sa rencontre, L’accueillir en communion profonde avec nos frères et nos sœurs, au nom de notre foi en Jésus-Sauveur.

La statue du Christ Rédempteur à l’église de Mourioux-Vieilleville