Paroisse Saint Jacques
Changer de paroisse

Edito d’octobre 2021

« Le disciple du royaume des Cieux est comparable à un maître de maison
qui tire de son trésor du neuf et de l’ancien. » (cf Matthieu 13,52)

Ça y est, nous voilà installés, les pères Luc-Arsène et moi Philippe.
Et symboliquement d’ailleurs, le Père Xavier nous a remis une « grosse » clé pour, nous a-t-il souhaité, « qu’elle nous permette d’ouvrir le cœur de cette paroisse Saint Jacques. »
Ainsi, avec joie et entrain, grâce à ceux et celles déjà rencontrés, déjà rassemblés, nous commençons à découvrir le meilleur de ce « Royaume » qui nous est confié pour, à notre tour, entrer dans son histoire, aller à la rencontre et à la découverte, rester à l’écoute et ouvrir un dialogue… bref apprendre à savoir où puiser de ce trésor « le neuf et l’ancien » et alors nous tourner tous ensemble vers l’avenir riches, forts et confiants de ces réalités anciennes ou nouvelles qui annonce l’Evangile d’un Dieu désireux de nous rejoindre et qui nous aime sans condition ni exception.
Bonne année pastorale ensemble !

Père Philippe, votre curé.