Dans la démarche « Que nos yeux s’ouvrent » (Voir paragraphe suivant : « Révision de la loi de Bioéthique : « Que nos yeux s’ouvrent »), les évêques de France ont souhaité « appeler tous les catholiques ainsi que les hommes et femmes de bonne volonté à se tourner vers Dieu en priant et en jeûnant pour Lui demander la grâce de nous ouvrir les yeux à tous et d’être ensemble des artisans du respect de l’être humain dès sa conception » (cf. document distribué dans notre paroisse Saint Luc lors des messes du dimanche 17 janvier 2021).
Pour aider ceux et celles qui désireraient approfondir un peu plus les enjeux que soulèvent ce projet de loi relatif à la bioéthique, la Conférence des évêques de France (CEF) met à leur disposition via internet le podcast « Eglise et bioéthique » qui propose une « réflexion simple sur les 10 principes fondamentaux de la préservation de la dignité humaine et qui invite chacun à un discernement personnel et engagé » tout en se laissant interroger par tel ou tel « principe » qui lui tient plus particulièrement à cœur.
Ce podcast est accessible via le lien internet eglise.catholique.fr en cliquant sur Accès Podcast. Bonne écoute !
A noter que le sommaire de ce podcast consacré aux 10 principes fondamentaux précités sera distribué dans notre paroisse aux messes de ce dimanche 24 janvier 2021. Et que chaque intitulé est accompagnés d’une brève introduction de trois lignes qui situe l’enjeu qu’il suscite.
Ce sommaire est accessible en cliquant sur Sommaire.
Equipe pastorale et Equipe COM « Saint-Luc », 23 janvier 2021