Communiqué de Mgr BOZO suite à l’assemblée plénière des Évêques du 7 Novembre 2022.

Paroisse Saint-Luc

Publié le 10 novembre 2022

Des révélations d’abus sexuels à rebondissement, touchant cette fois des évêques et un cardinal, retirés du ministère, viennent ébranler notre confiance en l’Église et en ses ministres.

Nous avons eu à traiter de ces très pénibles affaires – qui le sont au premier chef pour les personnes victimes – lors de notre assemblée plénière des évêques, à Lourdes. Tout ce temps consacré à essayer de comprendre ce qui s’était passé et à identifier d’éventuels dysfonctionnements ou fautes, dans le traitement de ces abus, a été difficile mais il n’est pas vain s’il aide à surmonter les failles de l’institution ecclésiale et de ceux qui ont reçu, comme pasteurs, la charge de la guider.

Il faut affronter ce cataclysme, courageusement et avec détermination, pour aller au bout de ce que nous avons commencé à faire afin que l’Église devienne une maison plus sûre …

Pour accéder au document et lire la site, cliquer ICI