« Le Président de la République a annoncé récemment sa décision d’entamer le processus devant aboutir à l’inscription dans la Constitution de la liberté d’accès à l’interruption volontaire de grossesse. Évêques de France, nous voulons dire notre inquiétude devant ce que signifierait cette inscription. Nous le réaffirmons : toute vie est un don pour ce monde, un don fragile et précieux, infiniment digne, à accueillir et à servir depuis son commencement jusqu’à sa fin naturelle. » (Les évêques de France, réunis à Lourdes en Assemblée plénière, le 7 novembre 2023).
En référence à cette déclaration des évêques de France réunis à Lourdes, vous êtes invités à participer à la Veillée pour la vie qui aura lieu à Limoges le samedi 2 décembre 2023 à 20h30 à la basilique saint-Michel des Lions. Programme sur Veillée pour la vie – Limoges
Elle sera précédée, à 19h30, d’une table-ronde sur le thème « L’avortement sera toujours un drame. Peut-on le constitutionnaliser ? « en présence, entre autres, du Père Emmanuel RENAULT, titulaire d’une licence canonique en théologie morale.