Paroisse Saint-Benoît
Changer de paroisse

Après un long temps de confinement, les offices reprennent dans toutes les églises de la paroisse, tout en respectant les protocoles de prudence sanitaire, à compter du 4 juillet 2020 suivant les horaires habituels figurant sur le site « messe info » ( lien internet: https://messes.info), ou à la page 48 du mensuel « Le Sillon » septembre.

Dimanche 4 octobre, messe de rentrée Paroissiale
11h00 – Abbatiale de Solignac

Changement d’horaire pour les messes du samedi soir: 18h00 au lieu de 18h30 (horaire d’hiver)

Consignes sanitaires à respecter pour le bon déroulement de la célébration :
 Venez avec un masque.
 Utilisez le gel hydro alcoolique à disposition sur des tables à l’entrée. Pensez à vous laver les mains.
 Les personnes « à risque » (âge, maladie) sont invitées à discerner avec soin le bien-fondé de leur participation au culte.
 soyez attentifs à éviter les regroupements à l’entrée et à la sortie de l’église, lors de la procession de communion
 La communion sera donnée dans la main. Vous êtes invités à présenter votre main gauche paume vers le ciel, bien plate, au ministre de la communion, pour qu’il puisse vous donner l’hostie consacrée sans vous toucher la main.
 La quête ne sera pas faite au moment de l’offertoire, des corbeilles de quête seront disposées à l’entrée de l’église. N’oubliez pas d’être généreux, c’est plus que jamais nécessaire !