Paroisse Saint-Jean-Paul II

Service Évangélique des Malades

« Le Catéchisme de l’Eglise Catholique » nous enseigne (au n° 1499) « Par l’Onction Sacrée des Malades et la prière des prêtres, c’est l’Eglise tout entière qui recommande les malades au Seigneur souffrant et glorifié, pour qu’il les soulage et les sauve ; bien mieux, elle les exhorte, en s’associant librement à la passion et à la mort du Christ à apporter leur part pour le bien du Peuple de Dieu » (LG 11).

Quand nous sommes malades ou devenus dépendants, le Christ, par ce sacrement, rappelle que nous sommes importants pour Lui et pour l’Église. Il est un réconfort spirituel et physique. Également, chaque année, une célébration communautaire est proposée dans la paroisse. Il suffit alors de prendre contact avec le Service Évangélique des Malades (SEM). Les membres de ce service, respectueux de la liberté de chacun, visitent les personnes âgées, handicapées ou isolées et les malades qui le désirent, s’inspirant de l’attitude de Jésus qui, le premier, s’est fait le prochain de l’homme malade. Dans la durée, toute personne âgée et/ou malade ou handicapée ou isolée peut demander la visite régulière d’un membre du Service Évangélique des Malades.
Si vous souhaitez qu’un membre de votre famille ou toute personne souffrante soit visité(e), vous pouvez prendre contact avec :

Odile de Neuville au 06 83 32 47 90,
ou deneuvilleodile@orange.fr