Pèlerinage de l’aumônerie à Lourdes.

Pèlerinage de l’aumônerie à Lourdes.

Paroisse de l'Assomption

Publié le 9 mai 2023

Accompagnés d’Emmanuelle et de Frédéric, 12 jeunes de l’aumônerie d’Aixe sont partis, avec le pèlerinage diocésain à Lourdes du 11 au 14 avril. C’était pour la plupart des jeunes une première visite au Sanctuaire marial.

Ils ont pu découvrir les lieux de la vie de sainte Bernadette, ainsi que le sanctuaire, la grotte…et le climat humide des Pyrénées !

Jeudi a été une journée très riche en émotion avec une matinée de confessions, une adoration eucharistique l’après-midi et un temps de prière très recueilli dans la chapelle des lumières.

Nous étions logés à l’hôtel avec un groupe de catéchumènes du diocèse et des jeunes de l’aumônerie du collège Blum-Ventadour. Nous avons eu la joie de retrouver Yvette et Nathan qui, eux aussi, étaient en pèlerinage !

Un grand merci aux paroissiens qui ont généreusement participé au financement de ce pèlerinage en achetant nos gâteaux aux sorties des messes d’Aixe, de Verneuil et tout particulièrement de Saint Priest.

Louange à Lourdes
Les jeunes de l’aumônerie de la Paroisse de l’Assomption à Lourdes – Pâques 2023