Prier avec Saint Yrieix

Prier avec Saint Yrieix

Paroisse Saint Aurélien

Publié le 21 septembre 2020

Prière universelle de la messe du 23 août 2020 en la collégiale du Moustier en la fête de saint Yrieix

• Au cours d’un office, à Trèves, une colombe est venue se poser sur St Yrieix, signe du choix de Dieu. A quelques jours de la rentrée scolaire et pastorale, que St Yrieix nous aide à discerner ce que le Seigneur attends de chacun de nous. Seigneur, nous te prions

• St Yrieix a été ermite à La Rochette. Il vivait dans le silence et la prière. Qu’à son exemple nous sachions retrouver le chemin de la prière. Qu’elle soit pour chacun d’entre nous une source où nous venons puiser la force de vivre notre foi. Seigneur, nous te prions !

• St Yrieix a été un fondateur. Il a créé ici son premier monastère, au coeur la cité. Qu’il nous donne son audace pour inscrire aujourd’hui notre foi au coeur de la vie de nos frères et soeurs en humanité. Seigneur, nous te prions !

• St Yrieix a été un pèlerin infatigable, partant à la rencontre de ses contemporains. Qu’il nous accompagne aujourd’hui dans notre pèlerinage sur cette terre. Qu’il soit pour chacun de nous un bâton sur lequel nous pouvons nous appuyer pour aller vers l’avenir dans la confiance. Seigneur, nous te prions !