Paroisse Saint Aurélien

Ce dimanche, 22 novembre, est le dernier dimanche de l’année liturgique. C’est la fête du Christ, Roi de l’Univers. Jésus est est roi mais ce n’est pas un roi comme les autres. Sa royauté est celle de l’Amour. Et Jésus nous invite à aimer à notre tour. Aimer Dieu et aimer les autres. Mais comment aimer Dieu alors que nous ne le voyons pas ? Dans l’évangile de Matthieu, au chapitre 25, Jésus nous donne une réponse : ce que vous faites à ces petits qui sont les mains, c’est à moi que le vous faites. Je t’invite à découvrir ce texte en cliquant sur le lien ci-dessous. Regarde aussi ce que dit Oscar sur « la fin des temps »

Maintenant que tu as compris que c’est en aimant les autres que nous aimons Dieu découvre cette belle prière. Il faut que tu remettes les mots qui manquent à la bonne place. La liste des mots est sous le texte. Tu peux imprimer le texte et découper les petites étiques.

Tu as réussi ? Bravo. Tu peux vérifier tes réponses en cliquant sur le lien ci-dessous. Yu peux prier avec ce beau texte.

Enfin, écoute cette chanson elle nous parlée Jésus qui est le Roi et le Serviteur. C’est le psaume 22 qui commence par ses belles paroles : « Le Seigneur est mon berger, rien ne saurait me manquer »