JMJ 2023 : en route vers Lisbonne

Bonjour à vous tous,

Dans quelques jours nous serons au Portugal, à Gois, pour vivre avec 147 jeunes les JMJ à l’appel du Pape François.

La messe d’envoi des JMJ pour notre diocèse sera célébrée le mardi 25 juillet à 18h à la maison diocésaine de Limoges (15, rue Eugène Varlin). Nous vous attendons nombreux.

Pour t’inscrire, clique sur le lien suivant https://jmjdiocesedelimoges2023-lisbonne.venio.fr/fr. Pour régler les 35€ par chèque à l’ordre de Pèlerinages diocésains, adresse le chèque au service diocésain des pèlerinages 15 rue Eugène Varlin 87000 LIMOGES

Détails sur le prix des JMJ:

Le prix de base des JMJ est de 650 euros. Ceci correspond à la semaine en diocèse, le prix d’accès à Lisbonne avec repas, transport dans la ville, assurances, la quote-part nationale, la marinière , le Magnificat pour suivre les différentes célébrations, le transport entre Limoges, Coïmbra et Lisbonne, les chauffeurs, leur hébergement, leur repas, frais de solidarité afin de permettre à des jeunes démunis de participer. Enfin nos repas ( aller-retour).

Comme vous pouvez le constater le National permet une réduction si nous nous inscrivons le plus tôt possible. Alors, n’hésitez pas commencer à vous inscrire sur ce site.

Programme des JMJ:

Du 26 juillet au 31 juillet:

Notre diocèse sera accueilli dans le diocèse de Coimbra. Coimbra est une cité estudiantine depuis la fin du XIIIème siècle. Coimbra est situé au centre du Portugal à 200 kilomètres de Lisbonne et 85 kilomètres du sanctuaire de Fatima.

Sur notre route du retour, nous prendrons le temps de relire ce grand temps fort que nous aurons vécu !

Du 1er Août au 6 août : Lisbonne

Temps de rencontres mondiales, catéchèses, veillées de prières, festival de la jeunesse, messe de clôture autour du Saint Père.

Pour de plus amples renseignements contactez le Père Jean-Pierre BARRIERE: jbarriere053@gmail.com ou jmj2023@diocese-limoges.fr

Rendez-vous à ne pas manquer: Lancement diocésain des JMJ au Sacré Coeur le dimanche du Christ-Roi à 10h30.

Voici la prière des JMJ pour se préparer intérieurement :