Servants d'Autel

Tranche d’âge des jeunes touchés : à partir de 8 ans

Notre objectif d’accompagner tous les jeunes servants de manière à ce que leur service ne se réduise pas simplement à l’accomplissement d’une tâche qui leur est attribuée mais se vive plutôt comme une école du service du Seigneur.

A cette fin nous nous inscrirons dans la logique du Département « Service de l’Autel » du Service National de Pastorale Liturgique et Sacramentel qui a proposé comme axe prioritaire dans l’accompagnement des servants d’autel il y a quelques années le thème : « Le service de I’Autel, lieu de croissance humaine et spirituelle ». Cela suppose bien entendu une pédagogie particulière.

Type de rencontres : se rapprocher des paroisses pour les rencontres lorsque cela se fait. À Limoges une rencontre mensuel généralement le samedi de 9h45 à 12h45

Nous Contacter

Responsable Diocésain :