VIVRE LES OSTENSIONS LIMOUSINES EN FAMILLE

CatéchèseDiocèse

Publié le 25 mai 2023

Dimanche 4 juin : Ostensions du Dorat

Un jeu pour les enfants proposé par le service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

« À VOUS D’EN ETRE LES TEMOINS » (Luc 24,48)

Par notre baptême nous sommes tous envoyés pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, et tous appelés à la sainteté !
Les saintes et les saints sont avant tout des femmes et des hommes. Leur vie a été ordinaire par bien des côtés et c’est ce qui nous rend proche d’eux. Et, cette vie est devenue extraordinaire par leur foi.
Les Ostensions limousines sont des manifestations religieuses millénaires et spectaculaires, particulières au diocèse de Limoges.
Elles sont le témoignage d’une foi séculaire, elles ont un sens religieux profond pour les limousins. C’est un temps de communion avec les saints fondateurs, aujourd’hui, les croyants redisent leur identité locale par leur foi.
[ pour en savoir plus : https://journallesillon.info/ostensions-limousines-2023/

En cette année ostensionnaire, dans différentes paroisses, les catéchistes ont proposé  aux familles de « faire l’ostension », en vivant un jumelage inter-équipes, en proposant un pèlerinage sur les lieux où sont vénérés les saints fondateurs.
Chantal Marchet

Vous trouverez ci-dessous des reportages des catéchistes qui évolueront au fur et à mesure des ostensions.

Cliquez sur le bouton pour télécharger