Le mot d’accueil

Bienvenue sur le nouveau site du diocèse de Limoges, l’Église en Haute-Vienne et en Creuse !

Pensé et conçu pour vous, ce site est ouvert sur le monde d’aujourd’hui. Vous pourrez y trouver les infos sur les paroisses, les services diocésains, les mouvements qui font la vie de notre Église diocésaine, ainsi que de nombreuses ressources pour approfondir votre foi.

Imaginée pour être connectée avec le plus d’internautes possible, cette nouvelle plateforme est en lien direct avec nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter…). Nous vous y attendons !

L'agenda

In sollicitudin, ipsum nec auctor malesuada, elit turpis fermentum odio, ac vestibulum dui risus non elit. Quisque varius ex arcu, vitae rhoncus justo lacinia ac. Nunc eu bibendum mauris, et tincidunt ex. Duis non aliquam nibh.

En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
    « Je suis venu apporter un feu sur la terre,
et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé !
    Je dois recevoir un baptême,
et quelle angoisse est la mienne jusqu’à ce qu’il soit accompli !
    Pensez-vous que je sois venu
mettre la paix sur la terre ?
Non, je vous le dis,
mais bien plutôt la division.
    Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées :
trois contre deux et deux contre trois ;
    ils se diviseront :
le père contre le fils
et le fils contre le père,
la mère contre la fille
et la fille contre la mère,
la belle-mère contre la belle-fille
et la belle-fille contre la belle-mère. »

– Acclamons la Parole de Dieu.

À QUOI SERVENT LES DONS ?

Le denier de l’Église permet d’assurer le traitement des prêtres et des laïcs ayant une mission d’Église. Toutes les ressources du diocèse proviennent de la générosité des donateurs : vous. Votre offrande, quel que soit le montant, est essentielle.

Le Denier n’est pas un don comme un autre. Il fait appel à un sentiment d’appartenance et de fidélité envers l’Église, pour que ceux qui sont plus spécialement en charge d’annoncer l’Évangile et de faire vivre l’Église, aient une juste rémunération.

Le Denier est un don volontaire, il n’y a pas de tarif ! Chacun donne en conscience et selon ses possibilités.