Paroisse Saint-Luc
Changer de paroisse

« Page » en cours de constitution

La Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées (FCPMH)

1. Qu’est-ce que la FCPMH ?

La FCPMH (anciennement la Fraternité) est un mouvement d’église née en 1945 de la rencontre de quelques personnes malades et handicapées. Le père Henri François (1897- 1986), curé de Verdun ayant lui même connu la maladie, a suscité cet élan d’amitié et de fraternité apostolique. Très tôt son existence est marquée par la maladie grave.
La fraternité s’étend en France et dans le monde entier. Le 11 février 1993, elle a été reconnue comme mouvement international d’évangélisation des personnes malades chroniques et handicapées physiques.

Ses objectifs : Rejoindre les personnes malades chroniques et handicapées physiques là où elles vivent, cheminer avec elles dans le respect, leur permettre de s’épanouir et de vivre pleinement de s’intégrer dans leur milieu de vie, d’agir en solidarité avec d’autres : associations diverses, mouvements et services d’Église.

Programme : Rencontres mensuelles à Sainte-Claire ou à la maison diocésaine : Moments conviviaux (Chandeleur, cinéma…), week-end spirituel, pèlerinage à Saint-Auvent, partage de la campagne d’année en lien avec le National, approfondir sa foi avec l’accompagnateur spirituel, messe, repas de fin d’année. Prochaine rencontre le samedi 17 octobre 2020 14 h 00 salle Sainte-Claire

  • Prochaine rencontre le samedi 17 octobre 2020 14 h 00 salle Sainte-Claire

Contact :

  • Responsable diocésain  : Marie-Pierre CLAIN : FCPMH87@yahoo.com  tél: 06.22.01.23.38 15 rue Eugène Varlin 87000 Limoges
  • Responsable Saint-Junien : Catherine TIZON tél : 06.76.83.84.79
  • Responsable Creuse : Bernadette BLONDET tél : 06.32.56.57.93

« On ne s’en sort pas tout seul » « Tu es vivant » « Lève-toi et marche »

(FCPMH)

2. Actualités

Pèlerinage de la Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées à Saint-Auvent (Dimanche 6 septembre 2020)

C’est grâce à l’aide et aux co-voiturages des hospitaliers, qu’une vingtaine de personnes de la FCPMH (Fraternité Chrétienne des Personnes Malades et Handicapées) de Limoges ont pu répondre à l’invitation de Catherine Tizon, la nouvelle responsable de la FCPMH de Saint Junien, pour un pèlerinage à Saint-Auvent, ce dimanche 6 septembre.

Pour lire l’article de Marie-Pierre CLAIN, responsable diocésaine FCPMH, cliquer ICI