Paroisse Saint Aurélien

Saint Yriex la Perche : dimanche 7 mai 2023 – Nexon : dimanche 17 septembre 2023

TEMPS DE PRIÈRE MENSUELS POUR SE PRÉPARER AUX OSTENSIONS

INFORMATIONS DIVERSES

Comme le veut la tradition , le drapeau des Ostensions Limousines Septennales sera hissé en haut de la Collégiale du Moustier le dimanche 2 avril. Ce drapeau est signe d’une trêve de Paix que les Seigneurs du Moyen Age devait respecter en période d’Ostensions. Aujourd’hui encore il invite à accueillir avec bienveillance celles et ceux qui viendront dans notre cité arédienne. Au cours de la messe des Rameaux , il sera béni par le Père Michel Latéras, curé de la Paroisse. A l’issue de la cérémonie , le drapeau des Ostensions sera porté en procession vers la Place du Moustier accompagné en musique par « Lou Bouéradour » . Il sera hissé , vers midi ,  en haut d’une tour située à côté de la porte sud de la Collégiale, en présence de Monsieur Daniel Boisserie, Maire de la Cité. Cette manifestation ouvre la célébration des Ostensions à Saint Yrieix la Perche qui auront lieu le dimanche 7 mai après -midi .

Jacques Genies, président du Comité des Ostensions

A Nexon le drapeau sera béni par Mgr Pierre Antoine BOZO qui présidera la messe des Rameaux le samedi 1er avril, à 17 h, à l’église de Nexon.