Dans cette neuvième vidéo de la série de 10 épisodes préparés dans le cadre de la célébration de l’Année Famille Amoris Laetitia, le Saint-Père nous parle de l’accompagnement et du discernement nécessaires pour intégrer les fragilités.
« Aujourd’hui, la fragilité des familles est mise à rude épreuve. Nous sommes tous fragiles, et les séparations, divorces et concubinages sont devenus une réalité pour de nombreuses familles dans le monde. L’Église a le devoir de tendre la main à ceux qui souhaitent rester proches de Dieu, de les aider à transformer leurs échecs et leurs souffrances en occasions de cheminer vers la plénitude de l’Évangile. »
Pape François
Les paroles du pape sont accompagnées du témoignage de la famille Likesya, de Mbandeka au nord de Kinshasa, République Démocratique du Congo.
Les crises conjugales ne sont pas éternelles et ne doivent pas nécessairement conduire à une rupture. C’est pourquoi il est impératif de les intégrer afin qu’elles puissent trouver le dialogue, le pardon mutuel et la joie de l’amour.
Famille Likesya